Le Centre de Loisirs

Le Centre de Loisirs accueille, de septembre 2008 à juillet 2009, les enfants de 3 à 12 ans. Il est fermé durant les vacances de Noël et le mois d'Août. Il est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h-9h, de 12h-13h30 et de 16h30-19h. Les mercredis et pendant les périodes de vacances scolaires, l’accueil se fait de 7h30 à 18h30. Le numéro du centre est le 03-44-26-37-14. Cette année les thèmes du Centre sont: "Les Animaux" et "Le 7ème Art". Les enfants découvriront les animaux domestiques, ceux de la jungle ou de la forêt. Ensemble nous réaliserons leurs diverses empreintes et apprendrons à les reconnaitre. Nous fabriquerons des maquettes reliant chaque animal avec son habitat naturel. Nous réaliserons des masques, des awales et d’autres activités manuelles. Des grands jeux « type kermesse » ou « chasse au trésor » seront organisés. Concernant le 7ème art, nous nous consacrerons à la réalisation d'un Kamishibaï, d'un théâtre d'ombre chinois, d'un théâtre muet et d'autre chose qui constitueront notre spectacle de fin d'année. Diverses sorties seront proposées: la cité des enfants à la Villette, le cinéma, le zoo, le jardin des Plantes, le musée Grévin ... et bien d'autres encore. Nous serons bien entendu présents sur le marché de Noël afin de vendre les réalisations des enfants du centre au profit du Téléthon et nous participerons au Noël des enfants ainsi qu'à la fête de la musique.